Grâce à BTGuard, vous pouvez à présent télécharger des torrents en tout anonymat.

Je me suis retrouvé récemment dans une situation assez embarrassante. Après avoir utilisé BitTorrent pour télécharger plusieurs épisodes de Parks and Recreation, j’ai reçu une lettre d’avertissement de la part de mon fournisseur d’accès à internet (FAI), Comcast, m’informant que j’étais en train de commettre une atteinte au droit d’auteur. C’est alors que je me suis rendu compte à quel point on est vulnérable lorsqu’on utilise un logiciel comme BitTorrent.

Lorsque vous vous connectez à d’autres ordinateurs sur un réseau pair-à-pair en utilisant des programmes tels que BitTorrent, uTorrent, ou Vuze, vos informations, incluant votre adresse IP, votre fournisseur d’accès à internet, et votre lieu/position géographique, sont aisément accessibles pour chaque ordinateur à partir desquels vous téléchargez. Vous pouvez bien sûr le constater par vous-même en cliquant sur l’onglet « pair » – beaucoup d’information sur les autres ordinateurs auxquels vous vous connectez sont exposées.

Une société qui s’inquiète des atteintes au droit d’auteur a juste besoin de télécharger les torrents elle-même pour avoir la liste de toutes les autres personnes qui sont en train de les télécharger au même moment. Un rapide coup de fil donné au FAI avec l’heure, le jour et l’adresse IP, et l’identité des autres personnes ayant téléchargé le torrent sera révélée. Des entreprises ou les forces de police peuvent nous espionner de la même manière – et si le FAI est aussi coopératif que Comcast semble l’être, vous recevrez très rapidement une lettre d’avertissement ou pire.

Utiliser BTGuard permet le téléchargement de torrents en tout anonymat. En utilisant les serveurs proxy de BTGuard, vous mettez un bouclier entre vous et les autres ordinateurs du réseau pair-à-pair. Votre ordinateur se connecte au serveur proxy, qui lui-même se connecte aux torrents de manière anonyme – rendant ainsi votre téléchargement anonyme. BTGuard propose également l’option de cryptage de la transmission pour plus de sécurité.

Vous pouvez utiliser BTGuard avec n’importe quel programme BitTorrent qui peut supporter un proxy socks 5 avec authentification – ce qui inclut la plupart des programmes de torrents. Le service est fourni avec des versions préconfigurées de uTorrent, Vuze et BitComet qui fonctionnent automatiquement de manière anonyme une fois installées. Pour moi, BTGuard est impératif lorsqu’il s’agit de téléchargement illégal – que ce soit une série télévisée, des films protégés, des logiciels piratés ou du porno. Notez cependant que si vous accédez à des sites de torrents tels que PirateBay, votre FAI peut voir l’URL que vous visitez – donc, pour un maximum de protection, je vous conseille d’utiliser BTGuard avec un programme de navigation anonyme. J’ai été dans une situation similaire avec un établissement universitaire dans lequel j’enseignais – mon compte internet a été suspendu pour avoir simplement accédé au site PirateBay.

BitTorrent et autres programmes du même genre sont de bons outils – mais ils vous laissent trop vulnérable face aux agences espions ou à la police. En fait, vous êtes beaucoup plus vulnérable lorsque vous avez accès à des torrents que lorsque vous téléchargez à partir du web. (Vous vous souvenez de tous ceux qui ont été poursuivis en justice quand Napster est apparu pour la première fois ?) C’est pourquoi utiliser BTGuard est impératif pour garder vos téléchargements de torrents anonymes et pour vous éviter des poursuites judiciaires.

Visiter BTGuard