Le meilleur VPN BBC iPlayer pour regarder iPlayer à l’étranger (2020)

Si vous ne résidez pas au Royaume-Uni et que vous aimez regarder la BBC, cet article est pour vous. Je vais vous montrer quel est le meilleur VPN BBC iPlayer et comment vous pouvez l’utiliser pour accéder à la BBC depuis n’importe quel pays dans le monde.

De nos jours, il existe tellement d’options de streaming différentes pour les films et les émissions qu’il peut être difficile d’en choisir une seule. Et comme la plupart des services de streaming ont des frais d’abonnement, ils peuvent également vous faire une brèche. Mais même parmi tous les réseaux de streaming payants, il existe une option qui est gratuite, ou « presque gratuite » pour être précis.

Nous parlons du service BBC iPlayer, qui ne nécessite aucun frais d’abonnement. Cependant, seuls les utilisateurs au Royaume-Uni et disposant d’une licence TV peuvent accéder à leur service. Si vous visitez le site Web iPlayer alors que vous n’êtes pas au Royaume-Uni, vous serez accueilli avec un message du genre : « BBC iPlayer ne fonctionne qu’au Royaume-Uni. Désolé, cela est dû à des problèmes de droits » ou « ce contenu n’est pas disponible dans votre pays. »

Mais, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez aussi accéder facilement à BBC iPlayer en dehors du Royaume-Uni, à l’aide d’un VPN. Peu importe si vous vivez aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Inde, en Russie, en France ou en Chine. Cette petite astuce vous permettra d’accéder à l’immense bibliothèque de la BBC. Continuez à lire ce qui suit pour découvrir quels VPN peuvent vous permettre de regarder BBC iPlayer de n’importe où dans le monde.

Qu’est-ce qu’un VPN ? Comment débloque-t-il BBC iPlayer en dehors du Royaume-Uni ?

Un VPN est un outil qui change votre adresse IP. Une adresse IP est un numéro unique attribué à chaque connexion Internet. Elle permet au fournisseur de services Internet (FAI) et aux autres serveurs de savoir à partir de quel emplacement vous accédez à Internet.

C’est pourquoi lorsque vous essayez de vous inscrire à BBC iPlayer à partir de pays autres que le Royaume-Uni, leurs serveurs peuvent détecter votre emplacement à partir de l’adresse IP. Ainsi, ils bloqueront leur service si vous habitez à l’étranger.

Cela dit, un VPN détourne votre connexion Internet normale via des serveurs disponibles dans différents pays. Ce faisant, il change votre adresse IP. Vous pourriez donc être aux États-Unis et changer votre adresse IP en une adresse allemande. De cette manière, votre FAI et les autres serveurs penseront que votre connexion provient d’un serveur allemand.

Cela signifie que lorsque vous utilisez un VPN et que vous le définissez sur une adresse IP britannique, BBC iPlayer fonctionnera pour vous, peu importe où vous vous trouvez. Les serveurs de la BBC verront votre adresse IP et croiront qu’elle provient d’un emplacement au Royaume-Uni. Ce qui vous permet d’accéder à toutes vos émissions préférées.

Pour ceux qui ne le savent pas, BBC iPlayer vous permettra de regarder plusieurs chaînes dont :

  • BBC One
  • BBC Two
  • BBC Three
  • BBC Four
  • CBBC
  • CBeebies
  • BBC News Channel
  • BBC Parliament
  • BBC ALBA

Les meilleurs VPN BBC iPlayer en 2020

Il existe des centaines de fournisseurs VPN et presque tous prétendent fonctionner avec la BBC. Mais la vérité est entièrement différente. Il n’y a que quelques services VPN qui débloquent réellement des services de streaming comme BBC iPlayer et Netflix.

Après avoir passé plusieurs heures à tester, j’ai trouvé les meilleurs VPN suivants pour BBC iPlayer et ils fonctionnent toujours en 2020 :

1. ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN est l’un des meilleurs VPN en général, ce qui en fait également le meilleur choix pour regarder des émissions sur BBC iPlayer.

Jetons un coup d’œil à ses fonctionnalités.

Les serveurs

La meilleure partie d’ExpressVPN est qu’il dispose de six serveurs britanniques différents. Vous pouvez donc obtenir facilement une adresse IP britannique à l’aide de ce VPN. Plus de serveurs signifie également une meilleure vitesse.

Il vous permettra de regarder vos émissions préférées sans aucune interruption, et sans avoir à sacrifier la qualité vidéo. Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, en un seul clic, vous pouvez changer votre adresse IP en un emplacement au Royaume-Uni et accéder facilement à BBC iPlayer.

Le coût d’abonnement

Ce service VPN propose différents plans d’abonnement en fonction de leur durée.

  1. Leur plan d’abonnement de base pour un mois coûte 12,95 $ et vous serez facturé tous les mois.
  2. Le forfait de 6 mois coûte 9,99 $/mois. Vous devrez donc payer un total de 59,95 $ tous les 6 mois.
  3. Le forfait annuel coûte 8,32 USD/mois et vous paierez 99,95 USD chaque année. Chaque plan offre une garantie de remboursement de 30 jours.

Cependant, ExpressVPN offre également une réduction spéciale au moment de la rédaction de cet article. Vous pouvez bénéficier de 3 mois de service gratuits et économiser 49 % sur son forfait annuel.

Mais que faire si vous n’êtes pas satisfait ? Cela signifie-t-il que vos frais d’abonnement du premier mois sont gaspillés ?

Réponse : Non.

Si vous n’êtes pas satisfait d’ExpressVPN, vous pouvez demander un remboursement le premier mois, car ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours, sans poser trop de questions.

Essai gratuit de 30 jours sur vpn iplayer

La vitesse et la sécurité

En termes de vitesse, ExpressVPN dépasse tous ses concurrents. Selon le test de vitesse effectué par nos experts, l’exécution de tests de vitesse pour différents serveurs à différents endroits avec ExpressVPN a conduit à une vitesse moyenne de 106 Mbps (vitesse allouée de 120 Mbps).

Ce sont des chiffres impressionnants avec une rétention de vitesse de 88,33%. Vous pouvez facilement streamer des vidéos en qualité 4k Ultra-HD avec une connexion aussi rapide. Les tests de vitesse moyenne pour différentes régions sont :

  • Vitesse en Amérique du Nord : 117 Mbps
  • Vitesse en Europe : 107 Mbps
  • Vitesse en Asie : 96 Mbps

En termes de sécurité, ils disposent d’un cryptage de niveau militaire et n’enregistrent aucun journal d’identification. Cela signifie que même s’ils gardent une trace de votre historique de navigation, ils ne stockent pas votre véritable adresse IP sur leurs serveurs, ce qui vous garde totalement anonyme.

Les autres caractéristiques

Un seul plan d’abonnement avec ExpressVPN vous permet de connecter simultanément 5 appareils. Ils mettent régulièrement à jour leurs serveurs et leurs mesures de sécurité pour éviter d’être bloqués par la BBC. Leur équipe d’assistance clientèle est assez interactive et est disponible 24/7 via le chat en direct.

Compatibilité d’ExpressVPN

ExpressVPN fonctionne sur Android, iOS, Windows, Mac, Linux et les routeurs. Ils ont même des extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox. En outre, ce VPN est également compatible avec Firestick. Ils ont une interface simple et facile à utiliser sur toutes les plateformes.

Juridiction

La Société relève de la juridiction des BVI (Îles Vierges britanniques). Elle n’est soumise à aucune loi sur la conservation des données ou à la surveillance légale du gouvernement.

Verdict

Bien qu’il s’agisse des services les plus chers de cette liste, ExpressVPN est notre première recommandation pour le VPN BBC iPlayer. Ils ont gagné la confiance de leur énorme base d’utilisateurs et constituent le réseau le plus fiable du marché. Avec toutes ces fonctionnalités étonnantes, vous serez certainement satisfait de ce VPN. Alors, sans aucun doute, ExpressVPN est clairement le meilleur VPN pour BBC iPlayer.

Comment accéder à BBC iPlayer ?

C’est la partie la plus simple une fois que vous avez mis la main sur un bon VPN.

  • Installez le VPN sur votre appareil
  • Ouvrez l’application VPN et connectez-vous au serveur britannique
Connectez-vous au serveur britannique pour regarder BBC iplayer à l'étranger
  • Visitez https://www.bbc.co.uk/iplayer et connectez-vous avec vos informations de connexion.
  • C’est tout. Vous pouvez commencer à regarder vos émissions préférées.

Remarque : si vous ne possédez pas de compte BBC iPlayer, vous pouvez créer un nouveau compte en suivant le lien ci-dessus. Aucune carte de crédit ni aucun autre détail lié au paiement ne vous sera demandé.

2. VPN CyberGhost

Cyberghost

CyberGhost est également un service VPN incroyable que vous pouvez utiliser pour débloquer BBC iPlayer en dehors du Royaume-Uni. Leurs principales caractéristiques sont énumérées ci-dessous.

Les serveurs

Le système de connexion réseau de CyberGhost est différent des autres VPN. Pour la plupart des VPN, vous devez choisir un pays pour vous connecter à leur serveur. Mais avec CyberGhost, vous obtenez une liste de services de streaming que vous pouvez choisir. BBC iPlayer est également inclus dans cette liste.

Lorsque vous sélectionnez le service BBC iPlayer, ils vous connectent automatiquement au serveur le meilleur et le plus rapide du Royaume-Uni. Ce qui vous permet de streamer à l’étranger.

Le coût d’abonnement

CyberGhost offre différents plans d’abonnement :

  • Plan de 3 ans : 2,75 $/mois ; facturé 99 $ tous les 3 ans
  • Plan de 2 ans : 3,69 $/mois ; facturé 88,56 $ tous les 2 ans
  • Plan annuel : 5,99 $/mois ; facturé 71,88 $ annuellement
  • Forfait mensuel : 12,99 $ facturé chaque mois

Ils offrent également une garantie de remboursement de 45 jours. De plus, ils vous permettent un essai gratuit d’un jour où ils ne demandent pas non plus les informations de votre carte de crédit.

La vitesse et la sécurité

Selon le test de vitesse effectué par nos experts, les tests de vitesse à différents endroits et heures ont donné une vitesse moyenne de 58 Mbps (vitesse allouée de 100 Mbps).

Cela signifie qu’ils ont une rétention de vitesse de 58 %. Vous pouvez aussi streamer des vidéos en qualité 4K ultra-HD avec la vitesse offerte par CyberGhost. Ils n’ont pas de politique de zéro journal comme NordVPN, mais ils ont un système de journal sans identification qui garde votre véritable adresse IP privée et inaccessible aux tiers. Ils utilisent un cryptage AES 256 bits pour protéger toutes les données.

Les autres caractéristiques

Avec un seul compte d’abonnement CyberGhost, vous pouvez connecter jusqu’à 7 appareils à la fois. L’assistance par chat en direct est disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider avec toute question ou problème.

Compatibilité de CyberGhost

CyberGhost est compatible avec les appareils Windows, Mac, Android, iOS et Linux. Ils fournissent également des extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox. Ils bénéficient même d’une assistance Firestick, et la société mère met à jour et améliore continuellement ses services pour éviter d’être bloquée par BBC iPlayer.

Juridiction

La société relève de la juridiction des lois roumaines, qui sont considérées comme sûres pour les entreprises VPN.

Verdict

Avec un plan très bon marché et une multitude de fonctionnalités utiles, CyberGhost est un autre superbe VPN pour BBC iPlayer. Il vient en deuxième position de cette liste.

3. NordVPN

débloquer BBC iplayer avec NordVPN

La troisième meilleure option pour le VPN BBC iPlayer est le NordVPN, qui est également un réseau privé virtuel assez réputé. Voyons d’abord ses caractéristiques.

Les serveurs

La caractéristique la plus remarquable de ce service est qu’il dispose de 30 serveurs dans tout le Royaume-Uni. Ils ont même un réseau de télévision ultra-rapide pour le Royaume-Uni, parfait pour les services de streaming. La disponibilité d’un si grand nombre de serveurs est la principale raison pour laquelle nous plaçons NordVPN dans le troisième numéro de cette liste.

Le coût d’abonnement

Les différents plans d’abonnement pour NordVPN sont :

  • Plan de 3 ans : 3,49 $/mois ; facturé 125,64 $ tous les 3 ans
  • Plan de 2 ans : 4,99 $/mois ; facturé 119,76 $ tous les 2 ans
  • Plan annuel : 6,99 $/mois ; facturé 83,88 $ annuellement
  • Forfait mensuel : 11,95 $ facturé chaque mois

Ils offrent également une garantie de remboursement de 30 jours.

La vitesse et la sécurité

Nos experts ont testé la vitesse de NordVPN, ce qui donne une vitesse moyenne de 58 Mbps (vitesse allouée de 100 Mbps). Cela signifie qu’ils ont une rétention de vitesse de 58 %. Cependant, ce chiffre moyen est calculé à partir des valeurs à différents endroits.

Étant donné que NordVPN dispose de 30 serveurs au Royaume-Uni, vous aurez une meilleure vitesse lorsque vous serez connecté à une adresse IP britannique adaptée à BBC iPlayer. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter pour une qualité HD 1080p et non 4K UHD lorsque vous utilisez NordVPN.

En termes de sécurité, ils ont un cryptage AES 256 bits et une politique de zéro journal. Cela signifie qu’ils ne stockent pas les journaux lorsque vous êtes connecté à Internet, ni votre adresse IP.

Les autres caractéristiques

Vous pouvez connecter jusqu’à 6 appareils simultanément avec un seul plan d’abonnement de NordVPN. Ils ont également un chat en direct disponible 24/7 et très réactif. C’est l’un des rares VPN également fonctionnels en Chine.

Compatibilité de NordVPN

NordVPN fonctionne sur toutes les principales plateformes telles que Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Il dispose également d’une extension de navigateur Chrome et Firefox.

Juridiction

La société relève de la juridiction des lois du Panama, qui n’est liée à aucun programme de rétention de données ou de surveillance.

Verdict

Nous avons placé NordVPN au troisième rang de cette liste pour deux principales raisons : leur prix bon marché et le grand nombre de serveurs britanniques qu’ils fournissent, ce qui facilite l’accès à BBC iPlayer. Si vous voulez un excellent VPN BBC iPlayer pour un prix abordable, NordVPN sera le meilleur choix pour vous. Ce service VPN fonctionne même en Chine, un pays où la plupart des VPN ne sont pas fonctionnels.

4. PrivateVPN

meilleur BBC iplayer VPN
PrivateVPN

PrivateVPN n’est peut-être pas aussi réputé que les autres services VPN de cette liste. Cependant, ils constituent une excellente alternative pour débloquer BBC iPlayer à partir d’endroits autres que le Royaume-Uni.

Les serveurs

Géré par une société relativement petite basée en Suède, PrivateVPN ne dispose que de 100 serveurs au total avec 2 serveurs au Royaume-Uni basés à Manchester et à Londres. Malgré si peu de serveurs, PrivateVPN offre toujours d’excellentes fonctionnalités et une concurrence décente aux autres services.

Le coût d’abonnement

Les différents plans d’abonnement pour PrivateVPN sont :

  • Plan annuel : 3,82 $/mois ; facturé 49,68 $ avec 1 mois gratuit (13 mois au total)
  • Plan trimestriel : 4,88 $/mois ; facturé 14,63 $ tous les 3 mois
  • Forfait mensuel : 7,67 $ facturés chaque mois

Tous les plans d’abonnement ont une garantie de remboursement de 30 jours. PrivateVPN propose également un essai gratuit de 24 heures sans frais ni détails de paiement.

La vitesse et la sécurité

PrivateVPN a une vitesse de téléchargement moyenne de 59 Mbps selon le test de vitesse effectué par nos experts (vitesse allouée de 100 Mbps). Cela signifie qu’ils ont une rétention de vitesse de 59 %. La vitesse réelle peut différer selon les conditions, mais en général, vous devriez pouvoir regarder des vidéos en qualité 4K ultra-HD si votre connexion Internet principale est rapide.

PrivateVPN utilise également le cryptage CBC 128 bits et le cryptage AES 256 bits pour offrir un haut niveau de sécurité des données. Avec leur politique de zéro journal, ils n’enregistrent pas votre historique de navigation et votre adresse IP.

Les autres caractéristiques

PrivateVPN permet de connecter un maximum de 6 appareils avec un seul plan d’abonnement. Ils disposent d’une assistance clientèle par chat en direct ainsi que d’un service de support de contrôle à distance pour résoudre certains problèmes.

Compatibilité de PrivateVPN

PrivateVPN propose ses services sur Windows, Mac, Android, iOS, Linux et les routeurs.

Juridiction

La société relève de la juridiction des lois de l’Alliance 14-Eyes (Suède). Bien que le pays semble prendre en charge la protection de la vie privée des utilisateurs, étant membre de 14-Eyes, vous ne pouvez pas en être sûr.

Verdict

Il s’agit peut-être d’une petite entreprise par rapport à d’autres services VPN populaires, mais avec ses prix bon marché et sa variété de fonctionnalités, PrivateVPN est certainement une excellente option pour accéder à BBC iPlayer. C’est pourquoi ils occupent à juste titre la quatrième place sur cette liste.

5. Surfshark

Surfshark

Surfshark est également un service VPN populaire qui en fait une excellente option pour débloquer BBC iPlayer à l’étranger. Voici ses caractéristiques.

Les serveurs

Surfshark propose 3 serveurs principaux au Royaume-Uni qui sont situés à Glasgow, Londres et Manchester. Ils ont plus de 1000 serveurs répartis dans plus de 60 pays à travers le monde.

Le coût d’abonnement

  • Forfait 2 ans : 1,99 $/mois ; facturé 47,76 $ pendant 24 mois (vous devez utiliser le coupon « sharkspecial » pour ce plan)
  • Forfait annuel : 5,99 $/mois ; facturé 71,88 $ annuellement
  • Forfait mensuel : 11,95 $/mois facturé chaque mois

Tous les plans ont une garantie de remboursement de 30 jours.

La vitesse et la sécurité

La vitesse moyenne de leur réseau est de 60 Mbps (vitesse allouée de 100 Mbps), ce qui le rend adapté au streaming en ligne de vidéos en qualité HD. Nous avons également remarqué qu’ils ne ralentissaient pas la vitesse de votre connexion Internet de base. Cela signifie que plus la connexion Internet est rapide, plus la connexion VPN fonctionnera rapidement.

Avec un cryptage 256 bits, vos données sont également protégées et la politique de zéro journal de Surfshark ne conserve aucune trace de votre activité Internet et de votre adresse IP.

Pour une protection supplémentaire, Surfshark propose une fonctionnalité multi-sauts qui détournera votre trafic en ligne via deux serveurs VPN distincts. Ce qui vous offre une couche supplémentaire de protection de la vie privée. Mais cela compromettra votre vitesse Internet, c’est donc un choix entre la sécurité et la vitesse.

Les autres caractéristiques

Il y a un domaine où Surfshark bat tous les autres VPN de cette liste : il n’y a pas de limite au nombre d’appareils que vous pouvez connecter à partir d’un seul abonnement ! Ils ont un chat en direct actif et sont également très réactifs par e-mail.

Même la section Aide de leur site Web contient des informations détaillées sur de nombreux problèmes auxquels vous pouvez être confronté. Un aspect unique de Surfshark est sa fonctionnalité CleanWeb qui bloque les publicités, les logiciels malveillants et même les logiciels de suivi.

Compatibilité de Surfshark

Surfshark est compatible avec les plateformes Windows, Mac, iOS, Android et Linux, ainsi qu’avec les extensions de navigateur pour Chrome et Firefox.

Juridiction

Tout comme ExpressVPN, la société relève de la juridiction des BVI (British Virgin Islands).

Verdict

Avec un plan abordable, des fonctionnalités uniques, et une confidentialité ainsi qu’une sécurité solides, Surfshark occupe à juste titre la cinquième place de cette liste de meilleurs VPN BBC iPlayer.

Visiter Surfshark.com

Pourquoi ces 5 options sont-elles les meilleurs choix pour BBC iPlayer ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez opter pour ces 5 services VPN qui nécessitent un abonnement alors qu’il y a tant de VPN gratuits disponibles. Mais BBC iPlayer est un service de streaming très populaire au Royaume-Uni. Il diffuse non seulement des émissions de télévision, mais également des sports populaires au Royaume-Uni, tels que le Premier League et la coupe FA.

Il est donc évident qu’un service de streaming aussi réputé aura des fonctionnalités de haute sécurité. Ils mettent constamment à niveau leurs serveurs pour détecter et bloquer les services VPN.

La plupart des VPN moyens sont déjà bloqués par la BBC, ce qui les rend inutiles. Si vous téléchargez l’un des VPN gratuits, vous serez peut-être déçu de constater qu’il ne vous donne pas accès à BBC iPlayer. Même si certains VPN vous permettent de regarder des émissions sur iPlayer, il n’y a aucune garantie de quand ils seront bloqués par la BBC.

La seule façon de profiter des émissions iPlayer en dehors du Royaume-Uni sans avoir peur d’être bloqué est de sélectionner des VPN fournis par les meilleures entreprises. Les 5 services que nous avons énumérés dans cet article sont tous exploités par des entreprises très avancées.

Ils offrent une grande fiabilité et garantissent un accès continu à BBC iPlayer. Et avec toutes les fonctionnalités étonnantes qu’ils offrent, ils valent tous le prix que vous devez payer pour l’abonnement. De plus, vous pouvez toujours annuler leurs services et récupérer votre argent grâce à leurs politiques.

Comment avons-nous choisi le meilleur VPN BBC iPlayer ?

Nous avons choisi ExpressVPN comme le meilleur VPN BBC iPlayer en raison de sa vitesse rapide et de sa connexion fiable. Il peut également contourner le grand pare-feu de Chine et son interface utilisateur est très facile à comprendre. Il fournit une assistance clientèle par chat en direct 24h/24 et 7j/7 et offre une sécurité avancée pour les applications.

Par conséquent, il fonctionne exceptionnellement bien sur tous les fronts tels que la vitesse, la sécurité, le déblocage de la censure, les appareils compatibles et le service client.

D’autres VPN fonctionnant partiellement avec iPlayer

Pendant que j’ai testé les VPN, les services VPN suivants fonctionnaient également avec BBC iPlayer, mais ce n’était pas satisfaisant. La plupart du temps, la BBC détectait le VPN et bloquait l’accès. Si vous utilisez déjà l’un de ces VPN, vous devrez peut-être les essayer d’abord, et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez choisir l’un des 5 meilleurs VPN que j’ai examinés ci-dessus.

  • IPVanish
  • VyprVPN
  • Windscribe
  • Hotspot Shield
  • ProtonVPN
  • Private Internet Access (PIA)
  • TunnelBear

VPN gratuit pour BBC iPlayer

BBC iPlayer est l’un des services de streaming les plus populaires. Tout comme Netflix, il consacre beaucoup à la détection et au blocage des serveurs VPN.

Oubliez les VPN gratuits, de nombreux fournisseurs de VPN payants ne peuvent pas devancer leur système de détection. Bien qu’il existe certains fournisseurs de VPN gratuits, ils n’ont tout simplement pas assez d’argent ou de ressources pour continuer à ajouter de nouveaux serveurs non détectés.

Vous devrez être très chanceux de trouver un VPN gratuit avec un serveur encore non détecté par BBC iPlayer. Je n’en ai trouvé aucun. Et, même si vous en trouvez un, il n’y a aucune garantie de combien de temps il restera inaperçu.

Par conséquent, je recommande personnellement l’un des VPN premium pour BBC iPlayer. Vous trouverez de nombreux serveurs qui diffusent ce service.

Verdict final

Parmi toutes les options que nous avons répertoriées, nous avons recommandé ExpressVPN pour la fiabilité et la sécurité les plus élevées, ainsi que la vitesse de streaming impressionnante à tout moment. Même en termes de réputation, ExpressVPN bat tous ses autres concurrents et a déjà amassé une base de consommateurs massive. Cependant, si leurs prix d’abonnement sont un peu trop élevés pour vous, n’hésitez pas à essayer l’une des quatre autres options.

Pour terminer, nous tenons à déclarer que vous devrez vous inscrire au service BBC iPlayer une fois que vous serez connecté à une adresse IP britannique. Pour cela, vous devrez également saisir un code postal britannique. Une fois que vous avez terminé, vous êtes prêt à streamer différentes émissions et films sur BBC iPlayer à tout moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *